Get 20% off all our Programs this month!
Signed in as:
filler@godaddy.com
Get 20% off all our Programs this month!
Signed in as:
filler@godaddy.com
Bonjour !
Si vous souhaitez maîtriser une langue étrangère vivante, alors c'est l'endroit idéal pour vous.
COKI est une équipe d'enseignants expérimentés, hautement qualifiés et certifiés. Le respect de normes élevées est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous comprenons également à quel point il est important de créer un environnement confortable pour nos étudiants afin qu'ils puissent facilement atteindre leurs objectifs. C'est pourquoi nous nous efforçons de rendre le processus d'apprentissage d'une langue étrangère le moins stressant possible.
Laissez-moi me présenter.
Je m'appelle Oksana, j'ai 43 ans. En plus de ma langue maternelle, le russe, je parle couramment deux langues étrangères - le français et l'anglais, je parle aussi l'allemand, j'apprends actuellement le chinois, le serbe et l'espagnol. Je suis convaincu que dans le monde moderne avec ses tendances globales, la connaissance de plusieurs langues étrangères ouvre de nouvelles opportunités à une personne, élargissant ses horizons et ses opportunités. La langue principale de ma famille est l'anglais.
Et maintenant, quelques mots sur mon éducation et expérience professionnelle :
Je me souviens de mon premier séjour en France en 2006, dans le cadre d'un programme d'échange d'étudiants. J'avais une très bonne grammaire, mais je ne parlais pas du tout et ne comprenais rien aux cours. L'état de choc a duré environ 2 mois. Sur les conseils d'un professeur de français, j'ai commencé à écouter la télévision tous les jours pendant 2 à 3 heures. Les résultats ne se sont pas fait attendre : au bout de 2 mois, j'ai commencé à parler un peu et à bien comprendre les autres.
J'ai déjà compris à ce moment-là qu'une bonne connaissance de la grammaire d'une langue étrangère n'est pas tout. Souvent, un étudiant peut être fort en grammaire, mais éprouver de sérieuses difficultés à comprendre le langage courant, ainsi qu'à développer son expressions orales.
Lors de l'étude d'une langue étrangère, les processus d'écoute sont très importants ainsi que la parole. Ce n'est qu'avec une pratique conversationnelle régulière que l'on peut développer la capacité de parler. C'est seulement ainsi que l'on peut «se délier » la langue.
Même dans les facultés de langues, on ne nous enseigne pas une langue étrangère vivante, mais quelque chose de figé, qui migre depuis des années d'un manuel à un autre de la période soviétique. Le rôle dominant de la méthode grammaticale-traductionnelle dans la méthodologie soviétique a contribué au développement des compétences en lecture, écriture et traduction, mais pas au développement des compétences orales. Néanmoins la langue moderne ne reste pas immobile, mais se développe de manière dynamique, comme la vie elle-même.
On retrouve beaucoup d'argot : celui des jeunes, scientifique, professionnel, etc. Et cela prouve une fois de plus que la méthodologie basée sur la priorité de l'écoute et de la parole est la plus efficace. La combinaison harmoneuse des méthodes audio-orales et communicatives contribue au développement du réflexe linguistique (automatisme) et à la suppression de la barrière linguistique.
Dans ma pratique, j'ai remarqué que l'acquisition d'une langue étrangère par les étudiants est souvent étroitement liée à leurs caractéristiques psychologiques. Cela a déterminé mes recherches ultérieures dans ce domaine.
En linguistique, il existe une branche de la psycholinguistique. Ce domaine scientifique interdisciplinaire étudie la relation entre le langage et les processus psychologiques. Il combine les méthodes et les théories de la linguistique et de la psychologie pour étudier la façon dont les gens perçoivent, comprennent, reproduisent et acquièrent le langage.
La neurolinguistique est une ramification de la psycholinguistique qui étudie la façon dont le cerveau traite et stocke les informations linguistiques. Ce domaine scientifique se situe à l'intersection de la linguistique, de la neurologie et de la neuropsychologie.
Les neurolinguistes tentent de comprendre comment le langage fonctionne dans le cerveau d'un adulte, comment les informations sont acquises et traitées, quelles zones du cerveau sont responsables de divers aspects de l'activité langagière, comme la parole, l'écoute, la lecture et l'écriture.
Au début du 21e siècle, des neurolinguistes canadiens de l'Université du Québec (Claude Germain, Joan Netten) ont développé une méthode neurolinguistique (ci-après dénommée MNL) pour l'enseignement des langues étrangères, dont je suis un fervent partisan. Au départ, cette méthode n'était utilisée que pour l'enseignement intensif du français, mais par la suite, de nombreux programmes différents pour l'étude des langues étrangères ont été créés sur sa base.
L'objectif de la MNL est d'apprendre aux étudiants à communiquer efficacement, à l'oral comme à l'écrit.
Selon les partisans de la MNL, une communication efficace comporte 2 composantes : la compétence linguistique explicite et implicite (Germain et Netten, 2013).
La compétence explicite s'acquiert consciemment par l'étude des règles, de la grammaire externe et est associée à la mémoire déclarative. La compétence implicite s'acquiert plutôt inconsciemment, par l'utilisation du langage dans des situations de communication authentiques, et est associée à la mémoire procédurale. Il s'agit de la grammaire dite « interne », qui ne contient pas de règles, mais des structures linguistiques fréquemment et spontanément utilisées (Paradis, 2004, Ellis, 2011).
En même temps, selon Michel Paradis, dont les travaux ont servi de base à l'élaboration de la MNL, il n'existe pas de lien direct entre les composantes implicites et explicites (Paradis, 2009).
La grammaire externe est enseignée de manière assez efficace en classe, ce qui n'est pas le cas de la grammaire interne.
C'est pourquoi les programmes traditionnels d'enseignement des langues étrangères ne peuvent pas permettre à la plupart des étudiants d'acquérir des compétences de communication spontanée.
Cela s'applique également aux programmes utilisant l'approche communicative, car, contrairement à leurs affirmations théoriques, les auteurs de cette méthode bien connue commencent l'enseignement à l'ancienne, avec des connaissances explicites.
Ainsi, étant donné que les composantes implicites et explicites n'ont aucun lien entre elles, se concentrer uniquement sur la composante explicite lors de l'enseignement d'une langue ne conduira évidemment pas au développement de compétences implicites et spontanées.
Selon Tatyana Chernigovskaya, docteur russe en philologie et biologie, professeur à l'Université d'État de Saint-Pétersbourg et principale vulgarisatrice de la psycholinguistique, l'inconscient joue le rôle le plus important dans la vie d'une personne, car il représente environ 60 à 70 % des décisions prises (Chernigovskaya, 2021).
Sur la base de ce qui précède, l'approche neurolinguistique propose ses méthodes pour la formation de la compétence linguistique implicite : la méthode de modélisation, d'association/dissociation, de métaphore, de visualisation, d'amorçage de répétition, de pratique, etc.
Sur la base de mes études sur les méthodologies d'enseignement existantes en linguistique pour les langues étrangères, j'ai développé le programme COKI qui est une combinaison harmonieuse de méthodes d'enseignement nouvelles et traditionnelles, qui comprend : des méthodes lexicales, audiovisuelles, audio-orales et communicatives.
Notre objectif est d'aider nos étudiants, à percevoir, traiter, mémoriser et utiliser efficacement de nouvelles informations sans effort. Pour ce faire, il est nécessaire de travailler non seulement avec la langue, la grammaire « externe », mais aussi avec la grammaire « interne », la composante implicite, en construisant de nouvelles connexions neuronales dans le cerveau grâce à l'utilisation fréquente des mêmes modèles, développant ainsi un réflexe linguistique spontané.
Notre programme intensif COKI contient les méthodes neurolinguistiques les plus efficaces pour travailler avec la mémoire implicite ou inconsciente, ainsi que des conseils efficaces d'experts mondiaux de premier plan sur l'amélioration de la mémoire à court et à long terme.
Notre programme met l'accent sur l'écoute et l'expression orale et est conçu pour ceux qui sont intéressés par une progression rapide.
La méthodologie originale proposée vous familiarisera avec le langage courant, et vous donnera confiance en communication orale, le tout en un rien de temps. Comment y parvenons-nous ?
Une place particulière dans notre programme est accordée à l'étude des expressions figées. L'étude des expressions idiomatiques dans une langue étrangère est extrêmement importante, car ce sont des structures de discours uniques qui ne se traduisent pas littéralement et peuvent être incompréhensibles sans contexte. Par exemple, l'expression anglaise « break the ice » ne peut pas être traduite littéralement car elle signifie en fait le début d'une conversation ou la libération de la tension dans une nouvelle situation.
C'est la reconnaissance et l'utilisation des expressions idiomatiques les plus fréquemment utilisées qui vous permettent d'élargir considérablement votre vocabulaire et de diversifier votre discours dans un laps de temps relativement court. En linguistique, cette méthode est appelée lexicale et est l'une des méthodes les plus récentes d'enseignement d'une langue étrangère, souvent utilisée pour préparer les examens internationaux.
En outre, lors de l'élaboration de notre programme, nous avons produit une combinaison optimale entre sujets lexicaux et grammaticaux dans nos leçons.
Nous sommes heureux d'aider les étudiants de différents pays, âges et niveaux de maîtrise des langues étrangères.
Maintenant que vous avez eu l'occasion de mieux nous connaître et d'entendre parler de nos méthodes d'enseignement, venez visiter notre école de langues COKI et passez le test d'évaluation gratuit. Sur la base de ce test, nous créerons pour vous un plan de cours personnalisé adapté à votre niveau de langue actuel et à vos objectifs spécifiques.
Une langue étrangère ne doit pas être perçue comme une grande montagne lointaine à gravir seul, mais plutôt comme un voyage intéressant et agréable. Alors, si vous souhaitez que nous soyons votre guide dans ce voyage, n'hésitez pas à réserver une leçon et partons ensemble à la rencontre de vos objectifs !
Inscrivez-vous dès aujourd'hui à une première leçon !
Nous vous attendons !
Cosmopolitan Open Knowledge Institute
Самозанятая Бояркина Оксана Александровна
ИНН 380122285000
Москва
+ 381 63 1699 744 (WhatsApp, Viber, Telegram)
+ 7 924 531 05 27 (WhatsApp)
Copyright © 2023 Cosmopolitan Open Knowledge Institute - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy Website Builder
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.